Filière bois préservée

Nos meubles de salle de bain en teck sont fabriqués dans notre usine

Fabrication artisanaleNous proposons ainsi des collections originales, régulièrement renouvelées et de grande qualité où les associations de belles matières (teck, bois exotique,pierre de rivière, bambou... ) donnent toute leur âme à nos produits.
En recherche constante de nouveautés, nous nous rendons régulièrement sur place.

Les conséquences humaines et environnementales que peuvent engendrer notre commerce nous tiennent à cœur.
Nous mettons un point d’honneur à ce que tous nos fabricants (artisanat) respectent la même charte éthique que nous nous sommes fixée au sein de notre fabrique :
- Le respect de l'ensemble des obligations sociales selon les règles en vigueur en Indonésie, ainsi que le paiement des cotisations sociales, de bonnes conditions de travail, prise en charge des maladies, une aide à la scolarité du premier enfant...)
En aucun cas nous ou nos fabricants n'emploient des mineurs ou des personnes ayant dépassé l'âge légal du travail.
Nos meubles sont fabriqués en teck ou bois exotique et nous sommes intransigeants quant à la provenance des bois utilisés; nous utilisons largement du bois recyclé (bois de charpente de vieilles maisons, traverses de chemin de fer, etc...) ou de bois issus de forêts de replantation.
En aucun cas il ne provient de forêts naturelles.

Nous avions pu constater alors, mais encore aujourd’hui, lors de nos fréquents voyages le sérieux de leur gestion.

L'arbre est coupé et entreposé pendant deux ans avant d’être vendu.

Ce délai est nécessaire à l’application de la politique de replantation, il permet également au bois de commencer à sécher.

Le séchage du bois

Dans le but de vous garantir des meubles de qualité... le bois est étuvé selon les normes internationales, afin d’atteindre un taux d'humidité inférieur à 15%.

Qualité de fabrication

Nos meubles sont réalisés à hauteur de 20% à l’aide de machines, le reste est fait à la main. Ainsi chaque mobilier en teck est unique !
Ils sont assemblés par des tenons et mortaises, queues d'aronde, nous utilisons le chevillage traditionnel en bois.

Le teck est imputrescible et sa qualité vous garantit une excellente tenue dans le temps.

Contrôle de la qualité

Chaque meuble est soumis à un triple contrôle qualité :

Le premier après la construction, le second après le ponçage et le troisième après l’application de la teinte, juste avant l’emballage.

Notre politique éthique a un coût en termes de finance et d'énergie.Mais elle nous permet de répondre à notre vision du monde ainsi qu’à l'exigence croissante de nombreux consommateurs qui nous récompensent souvent par leur fidélité.