0
Résultat de recherche d'images pour "salle de bain indonésienne"

Comment aménager sa salle de bains ?

   Soyons honnetes, aménager une salle de bains pour en faire une pièce agréable à vivre et fonctionnelle est un véritable défi. Espace limité, contraintes techniques, mobilier adapté, autant d'éléments à prendre en compte pour imaginer au mieux votre future salle de bain. Voici quelques précieux conseils et règles essentielles pour optimiser votre espace !

1. Optimiser l'espace salle de bains

Cela passe d'abord par le choix de meubles qui vous permettront de gagner de la place ou au contraire de mettre en valeur votre meuble en teck si votre espace le permet. En tenant compte de la forme de la pièce, vous parviendrez aussi à un aménagement optimal : une salle de bains ne sera pas configurée de la même façon si elle est petite, grande, carrée ou tout en longueur, sombre ou lumineuse etc... 

2. Jouer sur la luminosité et les couleurs

         Pour aménager votre espace, qu'elle que soit la grandeur, ayez recours à toutes les astuces possibles pour augmenter l'espace. Apportez de la lumière grâce à un éclairage adapté et modulable en fonction de vos usages. Osez aussi l'accumulation de miroirs et de grands miroirs en teck afin de pouvoir apporter de la profondeur à la pièce. Côté couleurs, favorisez les couleurs claires pour faire respirer l'espace, ou au contraire chaudes ou foncées si vous souhaitez créer une atmosphère intimiste et chaleureuse. L'association des deux est également possibles ...

3. Une jolie décoration

        Ultime règle essentielle pour aménager une salle de bains  : la déco ! Il faut que le mobilier et la décoration vous ressemblent. Par exemple, des teintes naturelles pour une salle d'eau que vous souhaitez  zen.

Du lambris, un meuble sous vasque en teck, des accents rustiques mêlés à un style exotique...

Des murs recouverts de pierres sèches et habillés de tentures indonésiennes avec un joli meuble ou accessoire en teck, voilà la recette idéale pour une salle d'eau originale et tendance, chaque détail compte !!!

Le plus important étant de vous faire plaisir !

 

  

 

Poster des commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.